Reconnaissance

Reconnaissance – Claude Roy Photographe

Sony World Photography Awards 2016

“L’ambiance brumeuse du mont Saint-Hilaire a charmé les juges de l’un des plus prestigieux concours de photographie au monde. Claude Roy est l’un des cinq Canadiens en nomination aux Sony World Photography Awards.”

La photographie “Misty Morning” de l’artiste est en compétition avec neuf autres clichés dans la catégorie «panoramique» de la section ouverte à tous. L’image est une combinaison de quatre images, toutes prises le même midi brumeux au sommet de la montagne.

«Ce n’était pas une belle journée, il pleuvait. Rendu en haut de la montagne, il n’y avait plus vraiment de pluie. C’était brumeux, bleu. Je trouvais que ça faisait mystérieux. »

-Source: L’Oeil Régional


L’édition 2016 des Sony World Photography Awards, le plus grand concours photo du monde organisé par la World Photography Organisation, annonce aujourd’hui la liste des candidats retenus dans les catégories Professionnel, Ouvert et Junior.

Le concours, organisé par le World Photography Organisation (WPO), récompense tant les photographes professionnels qu’amateurs. Cette année, le concours a recueilli plus de 230 000 inscriptions provenant de 186 pays. La portion ouverte à tous du concours a récolté près de 95 000 inscriptions.

Pour les candidats en lice, les juges ont surtout été marqués par l’originalité et le fort sentiment d’empathie émanant des clichés. Parmi les milliers de candidatures, les juges ont vu des thèmes plus subtils se révéler – la capacité du photographe à gérer en délicatesse les moments intimes et privés.

-Source: Sony Press Center


L’article de CBC : Sony World Photography Awards 2016

L’article du Globe & Mail : Sony World Photography Awards 2016

L’article du Toronto Star: Sony World Photography Awards 2016

© 2016 Claude Roy – Photographie. Tous droits réservés – All Rights Reserved.

Claude Roy Photographie P (1 sur 1)-32